Le Programme Anti-corruption
En ligne avec ses valeurs et la législation en vigueur, Rubis matérialise son engagement, exposé dans son Code éthique, à lutter contre la corruption sous toutes ses formes par la mise en œuvre d’un programme de prévention de la corruption. Il est notamment constitué des mesures suivantes :
Le Groupe est engagé dans une démarche de progrès continu et complète son dispositif de prévention de la corruption en fonction de l’évolution des législations et des bonnes pratiques.
Télécharger le Guide Anti-corruption
Gouvernance
Le Groupe et ses instances dirigeantes ont fait de la prévention de la corruption l’une de leurs priorités. Depuis 2016, la rémunération variable de la Gérance intègre un critère éthique relatif à la mise en œuvre du dispositif dans l’ensemble des entités.
Pour accompagner le déploiement et le suivi de la mise en œuvre du programme de prévention de la corruption, une organisation dédiée a été mise en place. Les 37 Référents Conformité, nommés dans les entités opérationnelles, veillent localement à la bonne compréhension et à l’application de la politique anti-corruption définie par le Groupe.
Une newsletter "Think Compliance" a été créée fin 2018 afin de renforcer la diffusion de la culture conformité au sein du Groupe.